Miam : 3 recettes délicieuses à base chocolat

Pour ceux qui sont passionnés de pâtisserie, le chocolat est un ingrédient essentiel et incontournable. Il faut pourtant connaître le bon dosage pour réaliser des recettes exceptionnelles avec cet ingrédient. Vous aurez la possibilité de découvrir 3 recettes délicieuses à base de chocolat dans cet article.

Le fondant au chocolat : un délice à partager

Vous avez besoin de 200 grammes de chocolat à cuire, 5 œufs, 4 cuillères à soupe de farine, 100 grammes de sucre semoule et 100 grammes de beurre doux. En premier lieu, chauffez le four au thermostat 6, c’est-à-dire à 180 °C. Fondez le chocolat accompagné du beurre doux au bain-marie à feu doux ou à la micro-onde. Ensuite, séparez les jeunes des blancs d’œufs pour pouvoir monter ces derniers en neige. Incorporerez la farine et le sucre en ajoutant les jaunes d’œufs sans les casser. Puis, versez la pâte préparée sur un moule beurré et fariné. Enfin, mettez le tout dans le four préchauffé. Il est nécessaire de laisser le gâteau refroidir avant le démoulage. La durée de la préparation ainsi que de la cuisson est de 35 minutes.

Le moelleux au chocolat : une douceur agréable

Les ingrédients de ce dessert sont composés de 200 g de chocolat noir, 125 g de farine, 125 g de beurre doux, 250 g de sucre de semoule, ½ sachet de levure et 4 œufs. Tout d’abord, préchauffez le four à 180 °C et faites fondre le chocolat dans une casserole. Ajoutez le beurre ; la farine et la levure lorsque la casserole n’est plus sur le feu. Fouettez le sucre, les jaunes d’œufs et un peu d’eau pour faire mousser. Assemblez le tout avec la préparation chocolatée. Ensuite, battez les blancs en neige et incorporez-le dans la casserole. Finalement, versez la composition dans un moule beurré avec des bords hauts pour l’enfourner pendant 35 minutes environ. Pour cette recette, il vous faudra 40 minutes.

La mousse au chocolat : formule facile

Vous avez besoin de 100 g de chocolat noir ou au lait, 3 œufs et 1 sachet de sucre vanillé. En premier, séparer les blancs et les jaunes d’œufs. Ramollissez le chocolat dans une casserole. Ensuite, incorporez le sucre ; les jaunes et les blancs d’œufs battus en neige. Puis, ajoutez les blancs au mélange avec une spatule. Enfin, versez le tout dans une terrine ou des verrines et mettez au frais pendant 2 heures. Le temps de préparation ne prend que 15 minutes.

Vous avez le choix entre ces trois recettes chocolatées faciles à réaliser. Bon appétit !